Ces 2 scripts concernent les mouvements de flottes

Le premier, "ressources_flottes", permet d'un clic de sélectionner le bon nombre de vaisseaux pour transporter toutes les ressources (ou toutes les ressources d'un certain type) depuis une planète, un scrot valant toutes les descriptions :

Capture du script greasemonkey pour ogame : ressources_flottes

En cliquant sur un de ces liens, la case "petit transporteurs" ou "grands transporteurs" (le cas échéant) se remplit automatiquement avec le bon nombre de transporteur (exemple sur le scrot : il faut 18 PT pour transporter tout le métal de cette planète, et 8 PT pour le cristal, en cliquant sur M+C, je mets "26" dans la case "petits transporteurs")

Actuellement, j'ai mis les liens pour ce dont je me servais, c'est à dire une seule ressource (dans la colonne de chaque ressource), M+C pour tout le métal + tout le cristal, et total, pur toutes les ressources

Il est possible en l'éditant, dans les premières lignes, en passant une valeur de "true" à "false", de désactiver la ligne PT ou la ligne GT (ou les deux, mais à ce compte là autant désactiver le script) dans le cas où vous n'utiliseriez qu'une seule sorte de transporteurs

Le second, "remember_flottes", lorsque vous sélectionnez l'objectif et la vitesse, à la 2e étape du lancement d'une flotte, enregistre le type de destination (planète/débris/lune) et la vitesse (mais pas la destination en elle même ! je laisse foxgame gérer ça, il met tout seul dans cette case la dernière destination que j'ai sélectionné)

Cela me sert, lorsque j'envoie mes flottes sur un petit recyclage la nuit, de ne pas avoir à re-saisir ces données, puisque mes planètes sont très proches et que je les envoie de toute façon au même endroit et à la même vitesse afin de les récupérer en même temps

Attention, il le fait tout le temps, c'est donc à double tranchant, il faut bien remettre les valeurs par défaut quand on change de type de mission !

Bon, je vous l'accorde, la deuxième est probablement beaucoup moins utile, mais c'est un des trucs qui m'horripilait le plus

Bien sûr, je suis ouvert à toute proposition ;)

P.S. : Pleins d'autres scripts greasemonkey disponibles sur le forum officiel d'ogame


Mise à jour du 28 mars 2008 :

A la demande d'un ami, j'ai ajouté une petite fonction sur le second script : une simple case à cocher dans l'écran en question pour activer ou non ce script, puisque en fait c'est utile surtout au moment d'envoyer les ghosts nocturnes, le reste du temps ça ne fait qu'embrouiller le pauvre utilisateur

Je me suis motivé au passage à déplacer les liens du premier script à un endroit plus adapté : sur la ligne du vaisseau en question

J'ajoute également 2 scripts sur lesquels je travaille depuis un bout de temps et que je n'estimais pas utilisable au moment de la rédaction de cet article:

transportssummary qui affiche dans la vue générale la somme des ressources transportées actuellement, encadre les évènements de vert ou de rouge si ils partent ou arrivent à la planète courante, affiche la somme des transports à destination de la planète courante, et les ressources finales sur la planète courante

galaxyimprover qui ajoute dans la vue galaxie un code visuel aux liens d'espionnage selon le type d'activité de la planète en question (orange = inactif > 7j, rouge = actif <15min, violet = actif <60min, vert = inactif >60min <7j) qui permet de sonder en masse de façon plus intuitive (je me balade dans les galaxies en cliquant sur les liens verts ou orange selon ce que je veux raider)
Sont également ajoutés à coté du pseudo du joueur et de son alliance son classement et celui de son alliance, de plus, le cadre coloré autour du lien d'espionnage est d'une épaisseur proportionnelle au classement du joueur (fin = bien classé, épais = mal classé), pour éviter de sonder les biens classés si vous le désirez
Ce dernier script est mon principal et très adapté à ma façon de sonder, il peut être dur à utiliser, mais s'il vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des retours, je travaille assez activement dessus

Mission suivante : rendre le "transportsetter" plus efficace /ergonomique, et bien sûr, améliorer encore et encore le "galaxyimprover"

J'en profite pour faire de la pub pour un script que je n'ai pas codé, mais auquel j'ai entièrement adhéré dès la première utilisation : il divise la liste des planètes dans le choix de destination de la flotte en 2 colonne, celle de gauche avec toutes vos planètes, et celle de droite avec les lunes correspondantes, tout simplement génial (Classement des planetes du Menu flotte)


Mise à jour du 3 juillet 2008 :

Je viens d'ajouter un petit script à ma liste, celui ci est over-simple : il ajoute dans le classement un lien vers la page war-riders pour chaque joueur et son ally :

Il a été fait un peu à l'arrache, et très peu testé, merci donc de remonter les bugs et critiques